La sélection haïtienne masculine U17 a partagé les points avec l’Aigle Noir du Bel-Air (1-1) sur le terrain de Saint-Louis de Gonzague le mercredi 29 janvier 2025, dans le cadre de sa préparation pour les éliminatoires de la Coupe du monde U17.
Suite à une première période bouclée sur un score nul et vierge, l’Aigle Noir, grâce à un but de Kemsly César, a ouvert la marque à la 65e minute de jeu face aux jeunes Grenadiers. Ces derniers ont trouvé assez de ressources pour égaliser dix minutes après grâce à une réalisation de Guerby Atubel sur pénalty (75e). Ce dernier a aidé sa troupe à boucler les préparations pour le Mondial par un match nul.
Avec un but de Bensnider Eliscar, la sélection masculine U17 d’Haïti avait battu l’équipe de Saint-Louis de Gonzague le samedi 18 janvier 2025. Par la suite, les poulains de Eddy César s’étaient inclinés malheureusement face au Violette AC sur le strict minimum le samedi 25 janvier. Face à cette équipe expérimentée et bien rodée, l’équipe haïtienne U17 a beaucoup appris. Bien que le résultat n’était pas favorable, le staff de l’équipe est toujours confiant au regard du potentiel de l’équipe.
Très prochainement, les Haïtiens s’envoleront pour le Guatemala où ils participeront aux éliminatoires dans la zone Concacaf avec l’ambition de décrocher leur billet pour le Mondial U17 de la FIFA, prévu cette année au Qatar. En Concacaf Championship, Haïti affrontera Saint-Vincent et les Grenadines le 11 février, Antigua-et-Barbuda le 13 et le Guatemala le 16.
L’équipe est déterminée à représenter fièrement Haïti sur la scène internationale et vise une troisième qualification historique après celles obtenues en 2007 et 2019. Le staff technique et les joueurs remplis de talents continuent de travailler d’arrache-pied pour récolter de bonnes notes en ce moment où Haïti empile des notes rouges.
John Sterlin Celestin
lenouvelliste.com