Flashée encore une fois comme la deuxième joueuse la plus rapide en Ligue des champions féminine cette saison, Melchie Daëlle Dumormay a été chronométrée à 31,7 km/h au stade des demi-finales où elle avait été l’arme la plus puissante de l L’OL affronte l’équipe du Paris Saint-Germain. La vitesse de Corventina est une arme fatale dont elle se dote pour faire son mal à ses adversaires et procurer du bonheur à ses fans.
Qualifiée pour la finale de la Ligue des champions féminines qui se jouera à Bilbao, Melchie Dumornay a attiré les projecteurs en sa direction dans le dernier carré de la plus grande compétition européenne au niveau des clubs. La Grenadière a été chronométrée à 31,7 km/h. Seule la Parisienne, Tabitha Chawinga avec un sprint mesuré à 33,1 km/h, qui l’a surclassée. Après ces deux joueuses, viennent Ellie Carpenter (31,4 km/h), Delphine Cascarino (31,3 km/h) et Mayra Ramirez (30,8 km/h).
Après la blessure qu’elle avait contractée, Corventina fraîchement revenu de blessures, avait été chronométrée à 30,7 km/h contre le Benfica de Lisbonne. A ce moment, elle occupait la deuxième place des joueuses les plus rapides en Ligue des champions féminines cette saison selon l’UEFA. Passeuse pour sa formation face au club portugais, la perle haïtienne avait été mesurée à 30,7 km/h au mois de mars. Un mois plus tard, la Grenadière est conservée à sa place mais a progressé dans sa fulgurance.
Douée techniquement, sens tactique aiguisé, très rapide, excellente passeuse, Melchie Dumornay est pour donner un neuvième titre de Ligue des champions à la section féminine de l’Armée Olympique Lyonnais. En cas de gain contre le FC Barcelone d’Aitana Bonmati, Melchie Daëlle Dumormay deviendra la première personnalité haïtienne à glaner ce prix. L’avenir nous en dira le reste…
John Sterlin CELESTIN / Totalmixradio.com