Duke Lacroix, défenseur international haïtien, accepte de parapher une seconde fois un contrat avec Colorado Springs Switchbacks FC, contrat le liant avec le club basé à Denver pour 2024. Nouvelle rendue publique ce vendredi 8 septembre 2023, il ne reste que l’autorisation des dirigeants de l’USL championship pour que le transfert soit officialisé.
Le Colorado Springs Switchbacks FC et les représentants de Duke Lacroix sont parvenus à une entente ce vendredi 8 décembre 2023 pour que le joueur haïtien poursuit son petit chemin à l’Ouest des États-Unis pour 2024, afin de disputer l’USL Championship (deuxième division américaine) avec ses partenaires. “Colorado Springs Switchbacks FC a annoncé aujourd’hui que Duke LaCroix reviendrait pour la saison 2024, en attendant l’approbation de la ligue et de la fédération” a publié le club administré par Nick Raging.
Le joueur en question, regrettant l’élimination de son équipe en playoff cette saison, est fier pour son retour et promet de belles choses pour la saison à venir. “Je suis ravi de revenir à Colorado Springs pour une autre saison. Je me sentais bien de la façon dont la saison régulière s’est terminée, mais je suis déçu d’avoir échoué pour les séries éliminatoires” explique le joueur qui a joué quatre ans à l’Université de Pennsylvanie. Il poursuit : “C’est une autre base sur laquelle on peut bâtir pour l’année à venir. Nous avons un staff et un groupe de joueurs qui ont faim et sont prêts à travailler pour réussir. J’ai hâte d’avoir l’opportunité de m’améliorer par rapport à la saison dernière” argue l’ex joueur de Indy Eleven.
Le club du natif de New Jersey profite de l’occasion pour l’orner d’éloges. “Duke a été un atout considérable pour l’équipe et la culture au sein du bâtiment. Sa performance en fin de saison a été exceptionnelle. Il est un leader au sein du groupe et fait monter nos standards au quotidien. Nous sommes très heureux de le retrouver pour 2024” peut-on lire sur le site internet de du club américain.
Duke Lacroix a inscrit son nom à une reprise pour deux passes décisives en 24 matchs disputés dans l’USL Championship tout au long de la saison 2023. Son équipe avait terminé en 5e position avec 53 points avant de se faire sortir en playoff par San Antonio sur le strict minimum.
Charles Edwens Bontemps / totalmixradio.com