A quelques heures du lancement de la neuvième édition de la phase finale de la Coupe du monde féminine, le public est plus que jamais au côté de la sélection haïtienne féminine de football qui lancera son Mondial contre l’Angleterre le samedi 22 juillet. Considérées comme de vrais bijoux, les Grenadières forgent leurs armes pour aller participer au concert océanien.
Déçu de la prestation des Grenadiers à la Gold Cup 2023, le public haïtien se jette au chevet des coéquipières de Melchie Daëlle Dumornay pour ce Mondial féminin. Lors d’un micro-trottoir réalisé par totalmixradio.com, peut-on voir que plusieurs personnes se jettent dans l’euphorie.
Certains gens croient en la sélection haïtienne féminine mais semble oublier le poids des équipes se trouvant dans le groupe D par rapport à Haïti. Si une partie a une conviction d’une qualification au second tour pour Haïti, d’autres semble aller plus loin, croyant qu’Haïti peut se hisser en quart de finale ou en demie. Une minorité rêve d’un couronnement final pour les Bleue et Rouge. Tout compte fait, le public haïtien a une forte croyance aux filles qui vont faire flotter le bicolore haïtien en Australie et en Nouvelle-Zélande.
Les Haïtiennes se donneront corps et âme pour leur premier duel au mondial féminin de la FIFA, le 22 juillet prochain. Les partenaires de Batcheba Louis lutteront contre les championnes d’Europe en titre à 5 heures 30 (heure haïtienne), au Suncorp Stadium. Ensuite, viendront les duels contre la République Populaire de Chine et le Danemark, respectivement le vendredi 28 juillet au Coopers Stadium (7h AM) et le mardi 01er août à 7 heures du matin au même stade.
Du 20 juillet au 20 août, la fête sera organisée avec 32 équipes. Tout feu tout flamme, les Grenadières seront présentes, avec Melchie Daëlle Dumornay comme tête de gondole. Les vrais bijoux nationaux ne sont pas seules, elles en ont le soutien entier d’un public.
John Sterlin CELESTIN / totalmixradio.com