Le public haïtien retient son souffle à moins de 6 jours du coup d’envoi du premier match des Grenadières le 22 juillet 2023 face à l’Angleterre à l’occasion de la phase finale de la Coupe du Monde féminine senior de la FIFA Australie/Nouvelle-Zélande 2023.
Après avoir pris part à un stage de préparation en Suisse et une tournée en Corée du Sud, la sélection haitïenne dirigée par Nicolas Délépine s’apprête à rentrer dans le grand bain du mondial Océanien. Mais que faut-il espérer des partenaires de Melchie Daëlle Dumornay ?
Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’on est parmi les meilleures équipes du monde. Le groupe possède des qualités pour briller en Australie et en Nouvelle-Zélande, co-organisateurs de cet événement sportif.
Il faut préciser que le football féminin haïtien a pris une autre dimension depuis l’arrivée de plusieurs Grenadières dans le football français particulièrement. Pour le moment, les Bleu et Rouge sont dans la dernière ligne droite de leurs préparations avant cette première bataille historique.
En tout cas, la sélection haitïenne va-t-elle créer la surprise face au vainqueur du dernier Euro féminin 2022 ? Quoi qu’il arrive, les coéquipières de Batcheba Louis vont tenter d’écrire une page d’histoire contre l’Angleterre, la République Populaire de Chine et le Danemark.
Gracien Antoine / totalmixradio.com