Au stade NRG, la sélection haïtienne est dos à dos à l’issue de la première manche face à l’équipe qatarienne (1-1). C’est Duckens Nazon qui a inscrit l’unique but des Haïtiens en toute fin de première période. Un moyen de laisser l’espoir d’une victoire pour les quarante-cinq minutes restantes.
En début de première période, les Qatariens avaient déjà vu jaune, suite à une faute de Tarek sur Frantzdy Pierrot (3e). Lors des minutes succédantes, les Grenadiers ont continué à avoir l’initiative du jeu. Toutefois, contre toute attente, ce sont les Asiatiques qui ouvrent le score à la 20ème minute de jeu par Yusuf Abdurisag.
Deux minutes après le but, Fafa Picault a écopé d’une carton jaune pour une faute involontaire sur Barsham, le gardien du Qatar. Après plusieurs tentatives loupées, la meilleure solution allait être trouvée. Suite à une perte de balle du Qatar, l’équipe haïtienne a opéré en contre. Fafa Picault a alimenté Frantzdy Pierrot, ce dernier a orchestré un centre qui a trouvé la main d’un défenseur adverse. Pénalty !!!
Le chouchou du public haïtien, Duckens Nazon a transformé le pénalty pour égaliser pour la sélection haïtienne (1-1 ; 45’+1). Il s’agit du premier buteur haïtien dans cette 17ème édition de Gold Cup. C’est également son huitième but dans cette prestigieuse compétition de la zone.
Tout se décidera en seconde période. L’équipe haïtienne est capable d’empocher les trois points si les Bleu et Rouge continuent à resserrer les lignes défensives tout en étant plus létales en attaque. Il y a également de bons pions sur le banc des remplaçants pour les protégés de Gabriel Calderón Pellegrino.
John Sterlin CELESTIN / totalmixradio.com