Une jeune pépite de 19 ans de la sélection féminine haïtienne s’engage avec un club de l’élite du football équatorien. Nous voulons parler de Valentina Ornis dont l’arrivée en D1 équatorienne est officialisée par Club Ñañas. L’annonce a été faite par le club dans la soirée du mardi 02 mai 2023 sur sa page Facebook.
Encore une bonne nouvelle pour le football féminin haïtien ! Alors que le championnat est à l’arrêt en Haïti depuis le 22 mai 2021 côté femme, une autre joueuse qui évoluait en Haïti se lie avec un club étranger. Elle apportera son expertise pour un club sud-américain dénommé Club Ñañas.
En provenance du club Anacaona, Valentina Ornis s’engage avec le champion en titre de la Super Ligue équatorienne de football féminin. Habile devant la cage adverse, excellent jeu de tête, bonne frappe de balle, l’attaquante haïtienne est capable d’éliminer l’adversaire et peut s’ériger en passeuse décisive pour faire marquer des adversaires vu de sa qualité de passe.
Club équatorien de football féminin basé à Quito, le Club Ñañas est créé en 2016 par la footballeuse Fernanda Vásconez afin d’aider les filles et les femmes qui veulent se développer dans le domaine du football. En 2019, l’élite du football féminin équatorien a porté le nom de Superliga Femenina. Pour les trois premières saisons, le club a terminé la saison comme vice-champion. Après trois finales perdues, le Club Ñañas a fêté son premier titre de champion en 2022, ce qui l’a qualifié pour la Copa Libertadores, comme en 2019.
Valentina Ornis va disputer la cinquième édition de la Super Ligue féminine de l’Equateur avec Club Ñañas et fournira son aide pour le succès du club. Après une première défaite concédée le 30 avril dernier, pour la première journée du championnat, Club Ñañas est dans l’obligation de redresser la barre au prochain match.
John Sterlin CELESTIN / totalmixradio.com