Depuis quelques temps, la participation des clubs haïtiens à la Ligue des Champions de la CONCACAF a suscité beaucoup d’intérêts, tant chez les supporteurs que les équipes participantes. À l’heure actuelle, l’exclusion des clubs haïtiens à la compétition par l’instance suprême est un véritable coup dur pour le football haïtien.
Cependant, le Comité de Normalisation de la Fédération Haïtienne de Football n’intervient pas à la CONCACAF pour avoir une main levée pour les clubs haitiens. Pour l’instant, les dirigeants n’ont proposé aucune formule visant la reprise de nos compétitions nationales. Combien de temps durera cette décision de la CONCACAF ?
Il faut faire remarquer que certains clubs ont déployé de grands efforts pour disputer des tournois particulièrement à Jacmel et au Cap-Haïtien. À la question de savoir si les clubs n’ont pas payé leurs droits d’affiliations annuelles, pourquoi les dirigeants du CN-FHF refusent d’organiser une compétition nationale pour éviter une telle mesure de la CONCACAF ?
Pour le moment, c’est l’incertitude totale. On a comme l’impression que les clubs ne sont plus affiliés à la FHF. Malgré le cris des joueurs, des dirigeants, de la presse et des supporteurs voire des observateurs, le football au niveau national meurt.
Gracien Antoine/totalmixradio.com