La sélection féminine sénior affrontera l’équipe Chilienne en finale du groupe B mardi 21 à 8h00 du soir en prélude de la Coupe du Monde qui se déroulera en Australie et en Nouvelle-Zélande cette année. L’équipe haïtienne tentera de se cheminer lors de ces barrages pour pouvoir cette neuvième édition du Mondial féminin.
Espérance d’un exploit pour nos Grenadières
Après une excellente victoire contre l’équipe Sénégalaise (4-0), avec trois buteuses différentes : Kethna Louis (1 but), Nérilia Mondésir (1) et Roselord Borgella (2), les joueuses haïtiennes sont très confiantes à une éventuelle qualification.
Le coach haïtien, Nicolas Délépine, a opté pour le même système de jeu mis en place lors de la première rencontre : un système de jeu ultra offensif avec la présence de quatre joueuses dans l’entrejeu derrière trois attaquantes (3-4-3). L’assimilation de la philosophie de l’entraîneur a été faite contre les Sénégalaises.
La tâche ne sera pas chose aisée pour l’équipe haïtienne contre le Chili, vu des joueuses sud-américaines qui évoluent dans le haut niveau, à titre d’exemple la gardienne Christiane Endler, qui joue à l’Olympique Lyonnais, le meilleur club du football féminin.
Le sélectionneur va pouvoir compter sur des individualités, comme: Melchie Daëlle Dumornay, Nérilia Mondésir, Batcheba Louis et autres, pour faire la différence lors de cette rencontre qualificative.
Les Grenadières qui sont à une rencontre de l’objectif océanien, vont se livrer totalement dans cette rencontre pour confirmer leurs énormes potentialités au grand public et de faire bonne figure dans cette compétition.
Jean Louis Fréchette Dorvald Donald / totalmixradio.com