Les joueurs de la sélection masculine U17 entraînés par Angelo Jean-Baptiste déposent leurs valises au Guatemala, en prélude aux éliminatoires de la Coupe du monde Pérou 2023.
LES DERNIÈRES MISES EN PLACE
Le coach a fait un camp d’entraînement avec les joueurs dans lequel il a tout travaillé les modèles de jeux. Il estime que les joueurs appliquent tout ce qu’il voulait mettre en place. Dans les matches précédents, il n’avait pas tous les profils à disposition, maintenant l’effectif est au grand complet, une énorme possibilité de présente pour nous d’aller prendre un ticket.
L’équipe haïtienne a disputé trois matches amicaux : le premier c’était contre Escuela de Futbol Rayos del Este où les Grenadiers se sont inclinés deux buts à quatre. Néanmoins, l’objectif de ce match c’était de sortir proprement le ballon en défense. Le second était axé sur la transition offensive : les milieux de terrains devraient alimenter les attaquants pour que ces derniers puissent marquer des buts. Mais, en ce qui à trait au dernier, Angelo était basé sur l’offensive : l’attaque des joueurs.
Le but principal du sélectionneur c’est l’attaque conjuguée avec la transition défensive, puis la défense accompagnée de transition offensive.
Dans quelques années, ces jeunes pourront grandir dans plusieurs aspects dans le jeu. La sélection senior peut compter sur plusieurs d’entre-eux et ainsi les Haïtiens pourraient espérer de participer à d’autres compétitions internationales avec ces joueurs bourrés de talents.
Jean Louis Fréchette Dorvald Donald / totalmixradio.com