Passeur décisif pour Louis Mouton lors de la victoire d’Angers (1-0) face au FC Metz à l’occasion de la 20e journée de Ligue 1, Carlens Arcus est apparu dans l’équipe type de Ligue 1 concocté par le prestigieux journal français dénommé L’Équipe.
Au stade Raymond Kopa, Angers a accueilli le FC Metz le dimanche 01 février 2026. Ce match a débuté de la meilleure des manières pour les Noirs et Blancs. Le milieu offensif centre d’Angers, Louis Mouton, a repris un très beau centre de Carlens Arcus (25′) pour offrir la victoire à l’équipe receveuse.
Le latéral droit haïtien a donné sa troisième passe décisive de la saison. Il a réussi plus de 90% de ses passes lors de ce duels. Arcus a créé 4 occasions de but, réalisé 6 passes dans le dernier tiers du terrain, réussi toutes ses passes longues. Il a également remporté 80% de ses duels et 100% de ses duels dans les airs. Avec 3 récupérations, 1 dégagement et 1 tacle, il a beaucoup aidé.
L’ancien joueur du Club sportif Saint-Louis n’a perdu aucun ballon contre le FC Metz. Le journal L’Equipe a mis deux Angevins dans son équipe type pour la 20e journée de Ligue 1 : Carlens Arcus et Branco van den Boomen qui sont récompensés pour leur belle performance.
John Sterlin Célestin / Totalmixradio.com

































