Les Jeux olympiques d’hiver de Milan–Cortina 2026 se dérouleront du 6 au 22 février 2026. Haïti sera de la partie grâce à deux athlètes : Richardson Viano et Stevenson Savart. Ils auront la charge de défendre les couleurs nationales du côté de l’Italie.
Richardson Viano (24 ans), spécialiste du ski alpin, et Stevenson Savart (26 ans), engagé en ski de fond, représenteront Haïti aux Jeux olympiques d’hiver. Ces deux sportifs feront usage de leurs talents pour tenter de rivaliser avec les autres venant de partout. Des duels épiques s’annoncent entre plusieurs athlètes du monde.
Déjà présent aux Jeux de Pékin 2022, Richardson Viano disputera le slalom (descente sinueuse à skis où le parcours est jalonné de piquets) et le slalom géant (discipline de ski caractérisée par une distance entre les portes plus importante que celle du slalom) tandis que Savart prendra part aux épreuves individuelles de sprint et de distance en cross-country. (Cross-country est une course qui consiste à courir plusieurs kilomètres dans la nature, plutôt que dans un stade.
Selon la Fédération haïtienne de ski, les objectifs des deux athlètes haïtiens sont différents. Richardson Viano vise une place dans le top 30 alors que c’est le top 50 qui est dans le viseur de Savart. Cette compétition sera organisée sur les sites alpins historiques de l’Italie. Bonne chance aux Haïtiens !
John Sterlin Célestin / Totalmixradio.com






































