La Global Championship de l’année 2026 réunira plusieurs athlètes mondiaux du côté de Philippines du 26 au 28 juin. Éligible pour y participer selon le président de GTTF Haïti, M. Hector Jacques, Haïti sera de la partie à Philsports Arena à Pasig City du côté de l’Asie.
Durant les préparatifs pour la Global Championship, la GTTF (Global Traditional Taekwondo Federation) Haïti a organisé deux activités majeures. Ces activités sont des modèles d’illustration de l’engagement de GTTF Haïti pour la bonne marche du taekwondo traditionnel dans le pays.
La première activité mise sur pied par GTTF Haïti, a favorisé le renforcement technique et la fraternité entre les pratiquants. C’était un entraînement inter-départemental, dirigé par Hector Jacques et Jerry William, axé sur le Do, le Kyukpa, le Poomsae et le combat.
Pour enchaîner, un examen de ceinture a été organisé par le club Griffe de l’Aigle Sud-Est, sous la supervision de Myrtha Jean Jacques Brice (juge) et Brutus Wilner (examinateur), conformément aux normes de la GTTF. À travers ces activités, la GTTF Haïti réaffirme son engagement pour la formation continue et l’excellence.
Un manque de sponsors est signalé par M. Hector Jacques, président de GTTF (Global Traditional Taekwondo Federation) Haïti au micro de Totalmix. “En attendant l’arrivée de sponsors, nous continuons avec les entraînements et nous travaillons pour les enregistrements des athlètes” a-t-il déclaré.
M. Jacques a parlé des préparatifs et des travaux que la Fédération est en train de réaliser pour permettre aux athlètes haïtiens d’être prêts pour la compétition. GTTF Haïti a dans son viseur le bon déroulement du taekwondo haïtien.
Voulant combattre la délinquance juvénile, cette initiative peut porter fruits avec M. Hector Jacques qui avait glané un Award pour Haïti lors de la deuxième édition du Sommet en Corée du Sud, au mois de novembre 2025.
John Sterlin Célestin / Totalmixradio.com




































