Sur le score de 3 buts à 1, le Racing Club de Lens s’est imposé face à Rennes en Ligue 1 à l’occasion de la 21e journée, le samedi 07 février 2026. L’attaquant franco-haïtien Odsonne Édouard a inscrit l’un des buts lensois lors de cette victoire.
Au stade Bollaert-Delelis, le Racing Club de Lens accueillait Rennes en première division française. Cela s’est bien tourné pour l’équipe receveuse. Pourtant c’est Esteban Lepaul à la 8e minute de jeu qui avait ouvert le score pour Rennes. Les Artésiens ont réagi dès la première période par le biais d’Odsonne Édouard qui a égalisé pour le RC Lens (1-1, 41′).
Florian Thauvin a assisté Ruben Aguilar qui a donné l’avantage au RC Lens (2-1, 54′). Trouvé par la relance parfaite de Robin Risser, Allan Saint-Maximin, auteur du troisième but lensois (78′), a ouvert son compteur en Sang et Or dès sa première apparition. Sur trois services bien dosés, Odsonne Édouard , Ruben Aguilar et Allan Saint-Maximin ont renversé la vapeur et ont fait lever Bollaert-Delelis.
Auteur du but égalisateur lors de cette rencontre, Odsonne Édouard a inscrit son 8e but de la saison en Ligue 1 McDonald’s. Encore un record pour les Sang et Or. Le RC Lens affiche 49 points après 21 journées (derrière le PSG qui compte 51 unités), le meilleur total de l’histoire du club à ce stade de la saison.
John Sterlin Célestin / Totalmixradio.com



































