La sélection haïtienne s’est imposée (4-0) face à Antigua-et-Barbuda dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, le samedi 07 février 2026. Malgré ce succès, les Grenadiers ont perdu les commandes du groupe C au détriment du Guatemala.
Face à Antigua-et-Barbuda, Haïti a pu enchaîner. Casillas Julien a ouvert le score pour Haïti dès la 10e minute de jeu. Le défenseur d’Antigua-et-Barbuda Cody Richardson a inscrit par la suite un but contre son camp à la 16e minute de jeu (2-0). Avec une avance de deux buts, les protégés de Kowsky Saint-Vil ont regagné les vestiaires.
Macénat Kensley Prophète, lors de la deuxième partie, a aggravé le score à la 76e minute (3-0) avant que Danrick Dalcé ne vienne sceller la victoire haïtienne dans le temps additionnel (4-0). Les jeunes Grenadiers ont eu une forte possession du ballon (74%). Ils ont tenté 33 tirs et 13 ont été cadrés. Haïti a trouvé 16 corners contre 3 pour Antigua-et-Barbuda.
Haïti compte six points dans le groupe C avec une différence positive de 8 derrière le Guatemala (6 points, +9). La victoire de la sélection guatémaltèque face à la Grenade (7-0) le samedi 07 février n’a pas été profitable aux Haïtiens puisque ces derniers retombent à la deuxième place.
La rencontre opposant Haïti au Guatemala sera le match choc du groupe C. Rencontre prévue le mardi 10 février 2026. Les coéquipiers de Miguel Joseph doivent impérativement s’imposer face au Guatemala s’ils veulent se qualifier pour la Coupe du monde U17 Qatar 2026.
John Sterlin Célestin / Totalmixradio.com




































