Grâce à des buts signés Sonson Jean-Baptiste et Danrick Dalcé, la sélection haïtienne U17 s’est difficilement imposée face au Guatemala (2-1) ce mardi 10 février 2026. Une victoire qui qualifie Haïti pour la Coupe du monde U17 Qatar 2026. Back to back pour les jeunes Grenadiers.
Qualifiée pour le Mondial 2025, la sélection haïtienne masculine des moins de 17 ans voulait à tout prix réitérer cette performance. Pour y parvenir, il faudrait qu’Haïti se termine en tête de son groupe durant les éliminatoires dans la zone Concacaf. Cordialement ce que ça nous a donné !
Présents dans le groupe C en compagnie de la Grenade, d’Antigua-et-Barbuda et du Guatemala, Haïti a misé sur de précieux talents pour faire la différence. La Grenade a subi la loi d’Haïti qui lui a infligée une défaite 5-1 le 07 février dernier. Deux jours plus tard, les jeunes Grenadiers ont dominé Antigua-et-Barbuda (4-0) avec des buteurs comme Cassillas Julien, Cody Richardson (csc), Macénat Kensley Prophète et Danrick Dalcé.
Le mardi 10 février 2026, Haïti a battu le Guatemala dans son antre 2-1. Sonson Jean-Baptiste, de la tête, a lancé les hostilités pour Haïti (7′). Il a retenu une passe décisive de Miguel Joseph. Quatre minutes plus tard, Patrick Arana remet les pendules du Guatemala à l’heure (1-1, 11e). Danrick Dalcé, d’une lourde frappe, a inscrit le dernier mais du match à la 22e minute de jeu. Une victoire pour Haïti. Une deuxième qualification de suite.
Haïti se qualifie pour le Mondial U17 pour la quatrième fois après 2007, 2019 et 2025. C’est dans cette catégorie qu’Haïti a reçu le plus de qualifications devant l’équipe masculine sénior (2), la sélection haïtienne féminine sénior (1) et la sélection haïtienne féminine U20 (1). Félicitations au staff technique ayant à sa tête le fameux Kowsky Saint-Vil.
John Sterlin Célestin / Totalmixradio.com






































