Qualifiée pour la deuxième phase des éliminatoires de la Coupe du monde U17 Maroc 2026, la sélection haïtienne féminine a arraché ce billet suite à sa victoire 3-0 contre le Guatemala le lundi 02 février 2026, au stadion Rignaal Jean Francisca de Willemstad.
Dans le groupe C, Haïti avait déjà enregistré trois victoires avant de prendre part à la quatrième journée. Les jeunes Grenadières s’étaient imposées 6-1 face à Antigua-et-Barbuda, 5-0 contre Sainte-Lucie et 3-0 au détriment des Îles Caïmans. Des succès qui ont démontré l’étendue des talents des joueuses haïtiennes.
Contre le Guatemala, beaucoup s’attendaient à un match serré pour Haïti. Néanmoins, les Haïtiennes ont fait leurs preuves dès les premières minutes. Krystel Châtelain a lancé les hostilités pour Haïti à la 4e minute de jeu. Dans la foulée, Keisha Gue a fait le break (2-0, 5′). Kyrah Lormil a loupé un pénalty durant cette période. Et pour venir arranger la donne, Kerdina Lamour a converti un pénalty pour le 3-0 (45’+1).
N’ayant plus d’évolution, l’équipe haïtienne féminine U17 a obtenu trois points vis-à-vis de sa victoire 3-0 contre le Guatemala. Comme leader du groupe C, Haïti accède à la deuxième et dernière phase des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Les coéquipières de Miya Larco se sont très bien amusées durant cette première phase.
John Sterlin Célestin / Totalmixradio.com

































