Pour la première fois de l’histoire, une sélection haïtienne se qualifie deux fois de suite pour la Coupe du monde dans une catégorie. L’équipe haïtienne masculine U17 a décroché son billet pour le Mondial Qatar 2026 face au Guatemala (2-1).
Au Guatemala, la sélection haïtienne U17 a réalisé l’essentiel face à la sélection guatémaltèque le mardi 10 février 2026. Une victoire de 2 buts à 1 a permis à Haïti d’être parmi les qualifiés. Sonson Jean-Baptiste et Danrick Dalcé ont été les buteurs haïtiens.
La sélection haïtienne masculine senior s’est qualifiée à deux reprises pour la Coupe du monde (1974, 2026). L’équipe haïtienne féminine U20 s’est qualifiée à une seule reprise (2018). La sélection haïtienne féminine senior a été présente du côté de l’Océanie en 2023 pour le Mondial féminin.
En ce qui à trait à la sélection haïtienne masculine U17, c’est cette écurie haïtienne qui a décroché le plus de billets qualificatifs. Quatre au total (2007, 2019, 2025 et 2026). C’est également la première sélection haïtienne à faire le back to back en Coupe du monde.
Présente du côté de Qatar l’année dernière, Haïti avait réalisé un mauvais passage en encaissant quatorze buts en trois matchs dont huit contre l’Angleterre. Cette année, avec Kowsky Saint-Vil comme chef de file, Haïti espère faire mieux.
John Sterlin Célestin / Totalmixradio.com






































