Sous la direction du nouveau technicien des jeunes Grenadiers, coach Raùl Gonzalez Triana, la sélection haïtienne U20, avec un groupe de 27 éléments, se prépare pour les éliminatoires du Mondial 2027 du côté de Delmas.
Le valeureux préparateur physique chevronné Allan Jean-Louis et le technicien du Baltimore Sportif Club, Ernso Datus, fait partie du staff de la sélection haïtienne des moins de 20 ans. Un groupe comptant 27 joueurs débutent les préparatifs à Delmas du côté de Saint-Louis de Gonzague.
Cette équipe est composée en majeure partie de joueurs issus de la Ligue haïtienne de football et de joueurs ayant pris part à la dernière Coupe du monde U-17 Qatar 2025. Arthur Alcimé, le natif de Miragoâne, est désigné capitaine de cette sélection. Des joueurs comme Medinel Zamor, Dieuvens Kenson Rezil et Da-Benz Jacquet sont présents avec le groupe.
D’autres mondialistes comme Franco Celestin, Emerson Laissé et Miguel Joseph (en voyage avec la sélection haïtienne U17) devraient rejoindre le groupe un peu plus tard. La première partie de la préparation s’achèvera lea samedi 06 février 2026 afin de réduire l’effectif et intensifier les travaux pour mettre les joueurs dans des conditions maximales afin d’être apte à aller chercher une place qualificative pour le prochain tour des éliminatoires.
Pour cette phase, Haïti affrontera Anguilla le 26 février 2026. Deux jours plus tard, les jeunes Grenadiers joueront Saint-Vincent avant de croiser le fer avec Guyana le 02 mars. En fin de compte, Haïti défiera Curaçao le 04 mars. Ces rencontres se joueront à Curaçao.
John Sterlin Célestin / Totalmixradio.com


































