L’attaquant international haïtien Duckens Nazon a fait son entrée dans le monde de la haute couture avec un article époustouflant dans Harper’s Bazaar Vietnam. Publié le 6 février, le reportage Instagram du magazine met en lumière Nazon comme « le nom, le jeu, l’inspiration, la figure de l’équipe nationale de football d’Haïti ».
La séance photo pour Bazaarvietnam présente Nazon dans une série de looks élégants d’inspiration rétro, alliant sophistication et style personnel. Sur une image saisissante, il apparaît de profil, vêtu d’une veste grise texturée, d’une chemise blanche, d’une cravate bleu clair, de lunettes de soleil et d’une broche dorée distinctive en forme de champignon qui met en valeur son afro soigneusement dégradé.
Un autre cliché en pied le place dans une pièce au décor nostalgique, avec un rideau de perles, une télévision portable rouge vintage, une table de chevet recouverte de dentelle et des tapis colorés. Il porte un pantalon bleu clair évasé et des mocassins noirs, ajustant sa veste avec assurance. Stylée par Loïc Mamavi, la garde-robe met l’accent sur une élégance sur mesure avec de subtiles touches de couleur.
Le style, la détermination et la discipline de Nazon ont permis à son pays de revenir à la Coupe du Monde 52 ans plus tard. Haïti s’était qualifié pour la dernière fois pour la Coupe du Monde de la FIFA en 1974. Le deuxième meilleur buteur de la sélection haïtienne avec 44 buts en 78 sélections, avait réalisé un triplé spectaculaire lors du match nul 3-3 contre le Costa Rica.
John Sterlin Célestin / Totalmixradio.com



































