Le Real Hope Football Academy joue, le mardi 11 février 2025, son match retour dans la Concacaf Champions Cup. Le club haïtien sera opposé à Cruz Azul, à l’Estadio Olímpico Universitario, au Mexique, 10h p.m. ( heure haïtienne). Après la défaite 2-0 au match aller, le Real doit impérativement s’imposer par trois buts d’écart pour se qualifier.
Le football est l’une des disciplines les plus passionnantes par son incertitude, les renversements de situation et les grands exploits historiques. Rien n’est joué à l’avance. C’est avec cet état d’esprit que le Real Hope Academy devrait aborder la rencontre retour face au Cruz Azul pour remonter les deux buts encaissés au match aller. Angelot Exilus et ses partenaires semblent confiants et prêts à jouer leur chance à fond pendant les 90 minutes restantes.
L’équipe va pouvoir compter sur ses principaux éléments dans la quête de cette qualification. Angelo Exilus, qui n’a pas trouvé le chemin des filets au match aller, va devoir améliorer ses performances, car il a joué régulièrement un rôle déterminant dans les succès passés du club. Au Mexique, le technicien de Cruz Azul Vicente Sánchez prend le match très au sérieux et exhorte ses joueurs sur le potentiel du Real Hope Football Academy qui peut renverser la situation. Même si ce ne sera pas une mission facile, tout reste possible sur le terrain.
Harry Louis devra conserver le dernier onze qui a démarré le match aller composé de Gooly Elien dans les buts, Peterson Pierre #2, Angelo Exilus #7, Daniel Saint-Fleur #8, Jhonson Jeudy #10, Steeve Mondedton #11, Huguens Michel #14, Yveto Dort #16, Elison Durcé #25, Watz Lezard #28, Oliver Woodensky. Son équipe devra toutefois être plus prudente en défense pour ne pas laisser de brèche à l’adversaire, qui a très bien exploité les espaces au match aller.
Kenson Desir
lenouvelliste.com