Royal Francs Borains l’emporte à l’extérieur face au FC Liège sur la plus petite des marges (0-1) le samedi 08 février 2025 à l’occasion de la 21e journée de la Challenger Pro League. Mondy Prunier, unique buteur de la partie à la 83e minute, a placé son huitième en deuxième division belge pour l’échéance 2024/25.
Après avoir fait l’acquisition de 5 points sur ses trois premiers matchs en 2025, Royal Francs Borains voulait redresser la situation face au FC Liège après sa déconvenue le 02 février dernier contre Patro Eisden. Le RFB, voulant se distancier de la zone rouge encore plus, devrait réaliser une performance de qualité face à son adversaire.
Après une première période nulle et vierge aux dépens du FC Liège, la décision allait être faite en seconde partie. À l’aide d’une belle reprise sur un coup-franc de Ruiz, Prunier a offert la victoire aux siens. Le Grenadier, homme fort de cette équipe, ne cesse de procurer de la joie aux fans de sa troupe. Il est l’actuel meilleur buteur de son équipe en D2 belge.
Avec 8 buts au compteur, Mondy Prunier continue de s’imposer en terre belge comme un buteur patenté. Au classement des meilleurs buteurs de la Challenger Pro League, l’attaquant international haïtien est en quatrième position derrière Jelle Vossen (13 buts), Mouhamed Belkheir (10 buts) et Piotr Parzyszek (9 buts).
Natif de Carrefour, Prunier a non seulement emmené Royal Francs Borains (RFB) sur le sentier du succès mais il a également permis à sa bande de se positionner un peu plus haut au sein du classement de deuxième division belge (9e avec 22 points derrière FC Liège qui compte une unité de plus).
John Sterlin Celestin
lenouvelliste.com