Disputant trois matchs dans la Coupe du monde U17 Qatar 2025, la sélection haïtienne a un très bel avenir devant lui. Marquant dans tous les matchs, donnant une sérieuse opposition au Venezuela, les jeunes Grenadiers mettent le cap désormais sur la Coupe du monde 2026.
L’équipe haïtienne U17 a subi une défaite 4-1 face à l’Égypte pour son premier match disputé dans la Coupe du monde de cette année. L’unique but haïtien était marqué par Nikolaï Olivier Pierre. En deuxième lieu, l’Angleterre avait dominé les débats face à Haïti (8-1). Franco Célestin avait marqué cette fois-ci pour les Grenadiers.
Avec quatre changements dans le onze pour le troisième match, Haïti a eu un meilleur comportement face au Venezuela. Néanmoins, l’équipe sud-américaine est parvenue à remporter une victoire 4-2 au détriment d’Haïti. Da-Benz Jacquet et Woodson Félix ont respectivement marqué en première et en deuxième période pour l’équipe bleue et rouge.
Trois défaites, quatre buts marqués, seize buts encaissés par la sélection haïtienne lors de ce Mondial disputé au Qatar (Doha), ce sont quelque ms chiffres à retenir des protégés d’Eddy César. Toutefois, la sélection haïtienne peut encore faire de bonnes choses. Éliminée certes, mais cette équipe ira chercher une deuxième qualification consécutive dès l’année prochaine. À noter que la Coupe du monde au niveau U17 s’organise chaque année. Donc, il y a une possibilité pour que les coéquipiers de Macénat Kensley Prophète retournent à la fête mondiale l’année prochaine.
En termes de talent, Haïti a un coup à jouer. Medinel Zamor, arrière latéral gauche de la sélection, a passé un stage au SC Bastia avant la Coupe du monde. Miguel Joseph a été pisté par Lille OSC, de mots élogieux ont été lancés à l’égard de quelques joueurs comme Franco Célestin et Woodson Félix. Dotés de qualités extraordinaires, plusieurs joueurs de la sélection peuvent espérer toucher le Graal.
John Sterlin Célestin / Totalmixradio.com










































