En match amical, l’équipe haïtienne masculine U17 s’est inclinée face au FC Toro sur le score de 2 buts à 1 le mercredi 5 février 2025, dans le cadre de sa préparation aux éliminatoires de la Coupe du monde. En quatre rencontres, les poulains de Eddy César ont enregistré une victoire, un nul et deux défaites.
La rencontre s’était bien lancée pour l’équipe haïtienne U17. Castillas Julien, sur penalty, a permis aux siens de prendre l’avantage à la 12e minute de jeu. Avec un but lors du premier quart d’heure de jeu, les coéquipiers de Franco Célestin étaient très confiants face au FC Toro le mercredi 5 février 2025.
Cependant, FC Toro n’a pas tardé à réagir avec une réalisation de Olivier Dave Julbert à la 21e minute de jeu. Parvenir à égaliser après seulement 9 minutes, ce fut une très belle chose pour l’équipe du FC Toro, qui allait tout de même prendre l’avantage. Angelo Lauré, buteur sur penalty (24e), a donné au FC Toro l’avantage pour la première fois dans la rencontre.
Suite au quatrième match de l’équipe haïtienne U17, les jeunes Haïtiens comptent une victoire, un nul et deux défaites en amical. Ils ont battu l’équipe de Saint-Louis de Gonzague (1-0), réalisé un match nul face à l’Aigle Noir du Bel-Air (1-1) et ils ont baissé pavillon face au Violette Athletic Club (0-1) ainsi que le FC Toro (1-2).
La sélection U17 s’envolera pour le Guatemala où elle participera aux éliminatoires dans la zone Concacaf avec l’ambition de décrocher l’un des billets pour le Mondial U17 Qatar. En Concacaf Championship, Haïti affrontera Saint-Vincent-et-les Grenadines le 11 février, Antigua-et-Barbuda le 13 et le Guatemala le 16.
John Sterlin Celestin
lenouvelliste.com