Prestation à vite oublier pour Johny Placide lors de la défaite du SC Bastia (2-3) face à Rodez Aveyron FC. Les trois tirs cadrés de Rodez ont terminé au fond des filets du gardien haïtien qui n’a enregistré aucun arrêt.
À Furiani, le Sporting Club Bastia et Rodez Aveyron Football Club se sont affrontés au stade Armand-Césari, pour ce qui était compté comme la 7ᵉ journée de la Ligue 2 BKT. Les premières minutes ont été profitables à l’équipe bastiaise. Amine Boutrah (37ᵉ) s’est chargé de l’ouverture du score. Autre bonne nouvelle : Tom Ducrocq a fait le break en seconde période (58ᵉ).
Deux buts à zéro face à Rodez. Les choses se dessinaient bien pour le SC Bastia jusqu’à ce que le but de Mohamed Bouakline (76ᵉ) surprend l’équipe locale. Mathis Magnin (86ᵉ) a égalisé pour Rodez Aveyron FC. Le plus dur arriva pour le SC Bastia. Ibrahima Baldé (90ᵉ+1) a offert la victoire à Rodez en toute fin de partie (2-3).
La remontada de Rodez a fait plonger le SC Bastia à la dernière place du classement (18ᵉ, 2 points). Fait à signaler : Rodez a tenté 11 tirs. Parmi ces tirs, 3 seulement ont été cadrés. Bizarrement, les 3 sont tombés au fond des filets de Johny Placide. Ce qui signifie que le gardien haïtien n’a effectué aucun arrêt. Il pouvait mieux négocier le deuxième ballon qui n’avait pas passé trop loin.
Quand une équipe est prolifique, le mérite revient aux attaquants. Quand une équipe encaisse peu, le mérite revient aux défenseurs. Quand une équipe encaisse trois buts en 15 minutes, faut indexer la ligne défensive qui comprend le gardien de but. Donc, prestation catastrophique de Johny Placide.
John Sterlin Célestin