Déjà fixée sur les villes et stades de ses rencontres pour septembre et novembre, la sélection masculine haïtienne connaît à présent les lieux de ses deux déplacements d’octobre en Amérique centrale, en ce qui concerne les éliminatoires du Mondial 2026.
Dans le cadre de la phase finale des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, Haïti prendra part à six rencontres. Les Grenadiers affronteront Honduras et Costa Rica au mois de septembre, Nicaragua et Honduras en octobre et Costa Rica et Nicaragua en novembre.
Pour l’ouverture de cette phase finale, Haïti recevra Honduras à Willemstad (Curaçao), le vendredi 5 septembre, au Stade Ergilio Hato. Ensuite, l’équipe haïtienne sera en déplacement à San José, le mardi 9 septembre 2025, pour affronter le Costa Rica au stade national de ce pays.
Dans une correspondance adressée au Secrétariat général de la FHF, il a été confirmé que la rencontre Nicaragua – Haïti se jouera le jeudi 9 octobre 2025 à l’Estadio Nacional de Managua, capitale du Nicaragua, tandis que l’Estadio Nacional Chelato Uclés de Tegucigalpa accueillera Honduras – Haïti le lundi 13 octobre.
Afin de clore cette phase, la sélection nationale accueillera, toujours au Stade Ergilio Hato de Willemstad, le Costa Rica, le jeudi 13 novembre, puis le Nicaragua, cinq jours plus tard, soit le mardi 18 novembre. Le peuple haïtien ne veut voir qu’une chose : voir Haïti accéder à la phase finale de la Coupe du monde 2026.
John Sterlin Célestin