La sélection haïtienne affronte le Costa Rica ce jeudi 13 novembre à Willemstad (Curaçao) au stade Ergilio Hato. L’équipe de Sébastien Migné pourra miser sur plusieurs joueurs comme Duckens Nazon, Ruben Providence, Johny Placide, Ricardo Adé pour ne citer que ceux-là.
Face aux Ticos, Johny Placide devrait être dans les buts pour Haïti. N’ayant jamais opté pour une défense à trois, c’est sans dire peut-être que la sélection haïtienne pourra miser sur quatre défenseurs. Il est fort probable que Carlens Arcus, Ricardo Adé, Hannes Delcroix et Duke Lacroix soient en défense.
Jean-Ricner Bellegarde sera titularisé au milieu de terrain. Il sera accompagné de Danley Jean-Jacques et peut-être de Leverton Pierre. À travers ce trio, Haïti aura des joueurs à vocation défensive et des joueurs pouvant jouer un grand rôle lors des transitions offensives.
Triple buteur contre le Costa Rica au match aller et l’MVP de cette rencontre, Duckens Nazon est un sérieux candidat pour être placé comme attaquant central. Ruben Providence est le candidat idéal pour le flanc gauche et Don Deedson Louicius ou Josué Casimir pour le côté droit.
John Sterlin Célestin / Totalmixradio.com











































