Johny Placide a sorti une prestation héroïque face au Costa Rica. Auteur de six arrêts de qualité, le gardien international haïtien a contribué à l’importante victoire d’Haïti sur le strict minimum face aux Ticos. Une victoire qui remet Haïti dans la course pour le Mondial 2026.
Avec les trois gardiens présents dans la liste haïtienne – Johny Placide, Alexandre Pierre et Josué Duverger – il était presque sûr que Johny Placide gardera la cage de la sélection haïtienne pour les deux rencontres de cette sélection pour le mois de novembre.
Effectivement, Johny a été dans les buts pour Haïti. Lors des 20 premières minutes, le portier du SC Bastia s’est interposé sur une frappe d’un attaquant costaricien. Cette action a permis à Haïti de se concentrer au maximum contre le Costa Rica.
Le Costa Rica, n’ayant pas fait de recul, a enregistré d’autres actions. Mur infranchissable d’Haïti, Johny Placide a contré tous les assauts des quarts de finaliste de la Coupe du monde 2014. Il a signé une prestation digne de celle qu’il avait fait face au Mexique en 2008.
Ses sorties ont été plus que payantes, sa présence sur la ligne a été supérieure à la normale, ses arrêts face au Costa Rica le 13 novembre 2025 resteront dans l’histoire du football haïtien. Le public haïtien ne peut que remercier Johny Placide pour son excellente prestation.
John Sterlin Célestin / Totalmixradio.com










































