La rencontre entre Haïti et le Costa Rica ce 13 novembre 2025 sera dirigée par l’arbitre américain Dickerson Joseph. Il sera accompagné de trois compatriotes : Blanchard Cameron, Brown Logan, Gonzalez Jr Guido.
Une cinquième journée lors des éliminatoires du Mondial 2026 dans la zone Concacaf qui nous offre un duel entre Haïti et le Costa Rica. Dickerson Joseph, arbitre de football américain qui officie dans la Major League Soccer depuis 2017 et en tant qu’arbitre international FIFA depuis 2023, est choisi par la Concacaf pour diriger ce match.
Dickerson est originaire et réside en Californie du Nord et est également diplômé de l’Université de Californie à Davis, où il a obtenu divers diplômes en biologie de l’exercice et en communication. Il est devenu arbitre de football professionnel en janvier 2013 et a été inscrit en Major League Soccer en octobre 2017, arbitrant son premier match entre le Philadelphia Union et Orlando City.
Au cours des sept premières années de sa carrière professionnelle en MLS, Dickerson a arbitré au moins 114 matchs. En juin 2023, Dickerson a reçu l’insigne d’entraîneur international de la FIFA et a dirigé son premier match international lors du premier tour de la Gold Cup entre le Suriname et Porto Rico.
Son deuxième match international était une rencontre amicale entre le Mexique et le Ghana à Charlotte, en Caroline du Nord, et son troisième, un autre match amical entre l’ équipe nationale masculine des États-Unis et le Ghana à Nashville.
En août 2023, Dickerson a arbitré la demi-finale de l’US Open Cup entre le FC Cincinnati et l’Inter Miami au TQL Stadium dans l’Ohio. Dickerson a ensuite officié comme arbitre VAR lors de la Coupe du Monde U-17 de la FIFA 2023 en Indonésie, ainsi que lors de la Ligue des Nations de la CONCACAF et des matchs de qualification de la CONCACAF pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026.
En 2025, après un match de MLS entre l’Inter Miami et Orlando City, Dickerson a eu une altercation verbale avec le footballeur argentin Lionel Messi, qui a remis en question et désapprouvé son arbitrage. Dickerson a averti Messi d’un deuxième carton jaune et lui a dit de « s’éloigner ». L’arbitre américain a également arbitré lors de la Gold Cup de la Concacaf 2025, dirigeant un match chaotique entre le Salvador et le Canada, où il a montré un carton rouge direct à un joueur salvadorien lors de la victoire des Canadiens 2-0.
En octobre 2025, Dickerson a été désigné pour la Coupe du Monde U-20 de la FIFA au Chili, où il a officié à la fois comme arbitre principal et comme arbitre assistant vidéo (VAR). Il a été désigné comme quatrième arbitre assistant lors de la finale entre l’Argentine et le Maroc. Dickerson parle couramment l’espagnol, en plus de son anglais natal et a pratiqué de nombreux sports, dont le football, le baseball, le cross-country, l’aviron et le cyclisme.
À part Dickerson Joseph comme arbitre principal, il y aura Blanchard Cameron et Brown Logan comme assistants. Puis, il y aura Gonzalez Jr Guido comme quatrième arbitre. À la VAR, il y a Miranda Erick (Mexicain) et Mejía Óscar (Mexicain) à l’Avar. Aguilar Joël, salvadorègne, sera l’évaluateur des arbitres.
Totalmixradio.com











































