Grâce à des réalisations de Don Deedson Louicius et Ruben Providence, la sélection haïtienne s’est imposée 2-0 face au Nicaragua. Terminant en tête du groupe C, Haïti est l’une des 48 nations qui seront présentes à la Coupe du monde 2026.
Un autre 18 novembre historique dans l’histoire d’Haïti. La sélection haïtienne affrontait le Nicaragua au stade Ergilio Hato situé à Curaçao lors de la sixième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Les protégés de Sébastien Migné ont abordé ce match avec une grande sérénité.
De très tôt, Don Deedson Louicius (9′) a lancé les hostilités pour la sélection haïtienne d’un très joli slalom dans la surface de réparation adverse. Le joueur du FC Dallas a puni le Nicaragua dès le premier quart d’heure de jeu et a donné l’avantage à la sélection haïtienne. Un but arrivé au bon moment pour les coéquipiers de Duke Lacroix.
Ruben Providence, bénéficiant d’un centre de Carlens Arcus en fin de première période, a fait le break pour la sélection haïtienne de football (45’+1). Avec 2-0 au tableau d’affichage du match Haïti – Nicaragua et un 0-0 au tableau d’affichage du match Honduras – Costa Rica, Haïti a eu sa qualification pour la Coupe du monde 2026 puisqu’il n’y a pas eu d’évolution durant la deuxième période en terme de scoring.
Une très belle histoire pour Haïti qui participera à sa deuxième phase finale de Coupe du monde après 1974. Duckens Nazon et consorts l’ont fait ! Le peuple haïtien est en liesse.
John Sterlin Célestin / Totalmixradio.com










































