Match historique pour la sélection haïtienne qui a réalisé une superbe victoire face au Costa Rica (1-0) le 13 novembre 2025 au stade Ergilio Hato situé à Curaçao. Frantzdy Pierrot, unique buteur du match et Johny Placide, auteur de six arrêts, ont été les héros de la soirée.
Pour prendre la deuxième place du groupe C, les Grenadiers devraient s’imposer face au Costa Rica à l’occasion de la cinquième journée. Jean-Ricner Bellegarde a efforcé à Keylor Navas de faire une parade lors des 20 premières minutes. Josué Casimir a également tenté de multiples occasions. Sans compter les pressions mises par Frantzdy Pierrot.
Alors que la fin de la première partie s’approchait, Jean-Ricner Bellegarde a servi Danley Jean-Jacques. Ce dernier a passé le ballon un peu dans l’axe à Duke Lacroix qui n’a pas pris de temps pour servir Josué Casimir. L’attaquant de l’AJ Auxerre a réalisé une passe dans le dos de la défense pour Ruben Providence qui a joué juste pour centrer pour Frantzdy Pierrot qui n’avait qu’à conclure l’action en plaçant le ballon dans les filets de Keylor Navas (44′, 1-0).
Afin de conserver le score et de contrer les assauts du Costa Rica, Haïti a joué la carte de la prudence. Josué Casimir, blessé, a été remplacé par Don Deedson Louicius à l’heure de jeu. Ensuite, Duckens Nazon a foulé la pelouse de Willemstad en remplaçant Frantzdy Pierrot à la 75ème minute de jeu. Huit minutes plus tard, Stéphane Lambèse et Christopher Attys remplacent respectivement Carlens Arcus et Leverton Pierre.
Au final, Haïti (8 points, +1), misant sur un grand Johny Placide, a empoché trois précieux points face aux Ticos. Le portier haïtien a réalisé 6 arrêts et pas les moindres pour faire échec à maintes reprises aux attaquants costariciens. Cette victoire est déjà dans les annales du football haïtien. Il reste à mettre celle face au Nicaragua le 18 novembre prochain. L’objectif est de dépasser Honduras qui est actuellement leader avec 8 points (+3).
John Sterlin Célestin / Totalmixradio.com










































