Après la qualification obtenue en 1973 pour le Mondial 1974, Haïti fait son retour sur la scène mondiale 52 ans plus tard. La sélection haïtienne masculine senior sera l’une des 48 nations de la Coupe du monde 2026. Haïti est déjà parmi les 42 qualifiées.
Récoltant 11 points dans le groupe C de la zone Concacaf pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026, Haiti a obtenu son billet qualificatif pour cette fête mondiale. Haïti a réalisé deux victoires face au Nicaragua (3-0 à l’aller, 2-0 au retour). Elle a récolté 1 point sur 6 face au Honduras (0-0 à l’aller, défaite 3-0 au retour).
Contre le Costa Rica, les coéquipiers de Josué Casimir ont empoché quatre points : un nul 3-3 contre le Costa Rica avec un triplé de Duckens Nazon, une victoire 1-0 au retour à Willemstad grâce à une réalisation de Frantzdy Pierrot. Ces matchs ont permis à Haïti d’avoir ses 11 points (+3).
Pour la 23e édition de la Coupe du monde de football, Haïti va honorer sa seconde participation. C’est un grand accomplissement pour la bande emmenée par Sébastien Migné qui est parvenu à écrire l’histoire 52 ans plus tard.
Le groupe haïtien devra attendre le 05 décembre prochain pour savoir l’identité de ses adversaires pour la Coupe du monde. Il peut y avoir des renforts dans ce groupe et les joueurs locaux ne sont pas écartés.
John Sterlin Célestin / Totalmixradio.com










































