Seule qualifiée du groupe C des éliminatoires du Mondial 2026 pour la zone Concacaf, la sélection haïtienne a enregistré deux victoires en ce mois de novembre. Deux victoires qui l’ont permis de prendre quatre places au classement mondial de la FIFA.
Paru ce mercredi 19 novembre, le classement mondial de la FIFA a connu plusieurs changements de positions. Auréolée de sa qualification historique pour la phase finale de la Coupe du monde FIFA 2026, la sélection haïtienne de football a fait un bond de quatre places.
Avec 1294 points, Haïti a passé de la 88ᵉ à la 84ᵉ place au dernier classement de l’instance mère du football. Placée dans la deuxième partie du tableau au niveau mondial, Haïti s’est retrouvée entre le Monténégro (83ᵉ) et Ouganda (85ᵉ). Dans la zone Concacaf, les protégés de Sébastien Migné font partie des dix premières nations.
Si nous nous retournons vers la zone Concacaf, les États-Unis (14ᵉ mondial), le Mexique (15ᵉ) et le Canada (27ᵉ) sont sur podium. Ensuite, il y a le Panama (30ᵉ), le Costa Rica, malgré 4 places perdues au classement, qui est en 49ᵉ position. Devant Haïti, il y a également le Honduras (64ᵉ), la Jamaïque (70ᵉ), le Curaçao (82ᵉ). Donc, Haïti est 84ᵉ au niveau mondial et 9ᵉ dans la zone Concacaf.
Le tirage au sort de la Coupe du monde 2026 sera organisé à Washington le 5 décembre prochain. Haïti attend de connaître ses adversaires. Durant ce moment, les Haïtiens savourent leur qualification pour une phase finale de Coupe du monde après celle de 1974 en Allemagne.
John Sterlin Célestin / Totalmixradio.com








































