L’athlète haïtienne du nom de Wadeline Venlogh se hisse en demi-finale du 400 mètres aux championnats du monde d’athlétisme avec un temps record de 49 secondes et 91 centièmes. Excellent accomplissement de la sportive haïtienne.
Faisant partie des 24 meilleures sprinteuses qui poursuivent l’aventure aux championnats du monde d’athlétisme, Wadeline Venlogh a signé une très belle performance dans cette compétition. Décidant de représenter Haïti cette année, elle a frappé un grand coup hors du pays.
Médaillée d’or au relais féminin 4 x 400 mètres aux JO de Tokyo 2020, Wadeline Venlogh a signé un record national en quart de finale des championnats du monde d’athlétisme. Avec un temps de 49.91 secondes, elle retrouve le dernier carré du tournoi. Les fans de l’athlétisme haïtien s’attendent à ce qu’elle progresse dans la compétition.
Pour les États-Unis, elle a remporté l’or au relais 4 × 400 mètres aux Championnats du monde 2019. Elle a été classée 4e du 400 mètres. De plus, Wadeline Venlogh a remporté et a obtenu une médaille de bronze au relais mixte 4 × 400 mètres aux Mondiaux 2022.