Exploit de l’attaquante haïtienne Sherly Jeudy qui a offert le point du nul au RC Lens après avoir inscrit l’unique but de sa bande face au Paris Saint-Germain (1-1), le samedi 06 septembre 2025.
Au stade Bollaert-Delelis, le RC Lens a accueilli le Paris Saint-Germain pour la première journée de l’Arkema Première Ligue. De retour en première division dix ans plus tard, les Sang et Or ont débuté face à la vice-championne de l’année dernière.
Sur une attaque rapide, Kajinga a ouvert le score pour le Paris Saint-Germain (25′). Poussées par Bollaert-Delelis mais
confrontées à une formation parisienne tranchante, les Lensoises, armées de bonnes intentions, ont eu un but de retard à la pause.
Sarah M’barek a opéré des changements en seconde période pour espérer revenir à hauteur du PSG. Elle a fait entrer Sherly Jeudy à la 76e minute de jeu. Trouvée en retrait par Fany Proniez, Kaina El Koumir a adressé un centre parfait à destination de Sherly Jeudy qui a inscrit le but égalisateur (85′). Il n’a fallu que 9 minutes à l’attaquante haïtienne pour inscrire son premier but en Arkema Première Ligue.
Avec 𝟏𝟎 𝟕𝟏𝟐 supporters lensois présents pour cette rencontre, le Racing Club de Lens a établi sa nouvelle affluence record pour une rencontre féminine à l’occasion de sa première historique en Arkema Première Ligue. Les Sang et Or ont misé sur leur 12e femme pour prendre un point face au Paris Saint-Germain.
Au forceps. Avec l’appui déterminant de Bollaert, les Lensoises n’ont rien lâché pour recoller au score. Valeureuses, elles accrochent le vice-champion de France en titre et obtiennent le premier point de leur histoire dans l’élite. Tout ça, grâce à Sherly Jeudy.
John Sterlin Célestin