Présente lors de la déroute de la sélection haïtienne féminine contre Porto Rico (0-1) le samedi 17 février 2024, Kethna Louis a été submergée par la tristesse suite à cette élimination combien douloureuse qui a privé Haïti de la première édition de la Gold Cup féminine. La latérale gauche a toutefois remercié les fans qui ont été à fond derrière les Grenadières pour leurs supports inconditionnels.
Après une terrible défaite face à Costa Rica (2-1) le 30 novembre dernier, les coéquipières de Kethna Louis étaient obligées de passer par les barrages. Si la première compétition de Gold Cup se disputera du côté des États-Unis du 20 février au 10 mars 2024, la sélection haïtienne sera l’une des grandes absentes si ce n’est pas la plus grande, vu de son insuccès. N’atteignant pas leur objectif, les protégées de Frédéric Gonçalves sont inconsolables face à cette situation.
Plusieurs joueuses ont martelé des mots après ce duel perdu face aux Portoricaines. Parmi elles, peut-on citer la joueuse portant le numéro au sein de l’équipe, Kethna Louis. “Malheureusement c’est avec beaucoup de tristesses que je vous salue. Nous sommes vraiment désolés pour le résultat d’hier soir (17 février). C’est pas ce qu’on a voulu. Notre rêve c’était d’aller disputer la première édition de la Gold Cup” a déclaré la joueuse de Montpellier HSC en D1 Arkema.
Continuant à s’adresser au peuple haïtien et aux fans du football féminin haïtien, elle lança ces mots : “On a fait tout ce qu’on pouvait pour pouvoir acquérir l’un des billets mais malheureusement pour nous, la chance n’était pas de notre côté. On savait parfaitement combien cette victoire serait bénéfique pour le pays surtout de la mauvaise situation qu’il connaît ces derniers temps mais on n’a pas atteint l’objectif”. Remerciant les fans pour leurs supports, Kethna Louis a stipulé qu’elle les porte dans son cœur.
La fougueuse Kethna avait pris part à la neuvième édition de la Coupe du monde féminine avec l’équipe haïtienne féminine lors de l’année précédente du côté de l’Océanie. Cette année, l’ancienne du Stade de Reims rate la compétition organisée par la Concacaf, la Gold Cup. L’important c’est de ne pas flancher. L’athlète haïtienne a le devoir de continuer à cheminer sur de bons rails afin de continuer à satisfaire les fans qui ne cessent de se confier à elle.
John Sterlin CELESTIN / Totalmixradio.com