Le Maccabi Haïfa a freiné le Maccabi Tel-Aviv (0-1) lors de la 15e journée de Ligat Habursa disputée ce mercredi 10 janvier. Les coéquipiers de Frantzdy Pierrot se sont contentés d’un précieux succès au Bloomfield Stadium, succès leur permettant de creuser l’écart par rapport au Maccabi Tel-Aviv.
Le match en retard de la 15e journée de la Ligat Habursa a été programmé pour ce mercredi 10 janvier 2024 où le Maccabi Haïfa était à Tel-Aviv pour défier l’équipe locale, en l’occurrence Maccabi. Frantzdy Pierrot et ses coéquipiers ont dominé leur adversaire au Bloomfield Stadium.
Le bourreau de Tel-Aviv est dénommé Lior Refaelov. Le vieux briscard israélien de 37 ans s’était distingué à la 12e minute de jeu pour inscrire l’unique but de la partie. Avec des points de retard par rapport au Maccabi Tel-Aviv, Frantzdy Pierrot et ses partenaires n’ont rien lâché et ont diminué leur écart à 5 unités, comptant désormais 33 points en deuxième position (38 pour Tel-Aviv en tête). Les Verts accueilleront Maccabi Petah-Tikva dimanche prochain.
Le Maccabi Haïfa met ainsi fin à une série de 14 matches sans défaite toutes compétitions confondues pour le Maccabi Tel-Aviv. Avant ce revers, la dernière défaite des hommes de Tel-Aviv remontait au 5 octobre 2023 contre la Gantoise, lors de la deuxième journée de la Ligue Europa Conférence.
Charles Edwens Bontemps / totalmixradio.com