De nouveau buteur face au KAA Gent, Frantzdy Pierrot a contribué à l’élimination de l’équipe gantoise au stade des huitièmes de finale de la Conférence Ligue ce mercredi 21 février suite à un nul 1-1 au match retour (score 2-1 cumulé). Les coéquipiers de Frantzdy Pierrot se contentent de ce succès sur l’ensemble des deux rencontres pour continuer leur aventure en Europe.
Quelques jours après avoir pris la hauteur de la Gantoise à l’aller (1-0) grâce à une réalisation de l’attaquant haïtien Frantzdy Pierrot, le Maccabi Haïfa a fait le déplacement en terre belge pour prendre l’un des tickets pour la suite de la compétition. Boulot réalisé à l’aide du Grenadier qui était présent comme attaquant centre pour le club israélien.
Le mais de Frantzdy à la 4e minute avait mis l’équipe verte dans une meilleure ambiance que celle du début. Cette ambiance a eu une cassure au moment où le défenseur sénégalais Abdoulaye Seck a trompé le dernier rempart israélien, en l’occurrence Shérif Kaiuf qui a marqué contre son camp (69ème minute).
Le Maccabi Haïfa tient l’autorisation de jouer les quarts de finale de la Conférence Ligue. Il devra patienter pour connaître l’identité de son adversaire puisque les phases préliminaires ne sont pas encore bouclées. Dimanche prochain, les Verts d’Haïfa affronteront Ashdod en première division israélienne.
Buteur à l’aller et au retour, le natif du Cap-Haïtien, Frantzdy Pierrot, a contribué grandement à la qualification du champion en titre de la Ligat Habursa. Avec Frantzdy Pierrot, le Maccabi Haïfa espère afficher de meilleures performances en Europe.
Charles Edwens Bontemps / Totalmixradio.com