L’attaquant haïtien Frantzdy Pierrot a illustré son nom pour le Maccabi Haïfa qui s’est régalé pour la 18e journée de la Ligat Habursa. Les Verts d’Haïfa ont fait voler Maccabi Netenya en éclat (4-0) ce dimanche 21 janvier 2024. Après cette éclatante victoire, la Locomotive verte est à un point de Maccabi Tel-Aviv.
Au Stade Sammy Ofer, le club de la capitale, en l’occurrence Maccabi Haïfa, a étrillé Maccabi Netenya ce dimanche 21 janvier 2024, match qui est entré dans le cadre de la 18e journée de l’élite du football israélien, précisément appelé Ligat Habursa.
La Locomotive verte a distancé son opposant en fin de première partie grâce à Dean David (38e) et Anan Khalaïli (41e). Dix-neuf minutes après la sortie des vestiaires, Dean David a enfoncé le clou pour inscrire son doublé personnel. Tjaronn Chery et ses partenaires n’étant pas satisfaits de leur performance, le natif du Cap m, Frantzdy Pierrot, a signé son nom dans la rencontre à la 94e minute de jeu.
Le Maccabi Haïfa a effacé un écart de 12 points et est désormais à un point de Maccabi Tel-Aviv qui gère le classement avec 43 points. Les coéquipiers de Pierrot se donnent rendez-vous le mercredi 24 janvier 2024 pour la finale de la Coupe toto, finale qui se disputera au stade Netenya.
Incapable de trouver les filets depuis deux matchs, Frantzdy Pierrot a inscrit son nom après avoir été sorti du banc. S’agit-il de son 10e but en championnat. Seul Eran Zahavi (11) a inscrit plus de buts que l’ancien Guingampais en première division israélienne cette saison.
Charles Edwens Bontemps / totalmixradio.com