Septs jours après son doublé en Coupe de France, Amandine Pierre-Louis a mené ses coéquipières vers une quatrième victoire consécutive, en battant ce dimanche 21 janvier 2024 FC Fleury 91 de Batcheba Louis sur le strict minimum dans le cadre de la 13e journée D1 Arkema.
Les Vertes de Saint-Étienne attendaient de pied ferme FC Fleury 91 ce dimanche 21 janvier 2024 pour le compte de la 13e levée du championnat français féminin de première division au stade Salif Keita. L’équipe locale n’a laissé filer aucun point à son adversaire. Tout s’était décidé en première mi-temps notamment à la 29e minute, moment où Amandine Pierre Louis avait ouvert le score sur un centre tir trompeur marquant ainsi le seul but du match. Elle a inscrit cette réalisation septs jours après avoir mis un doublé contre Toulouse en coupe de France.
En gagnant son duel face à sa compatriote Batcheba Louis, Amandine Pierre Louis a aidé son équipe à gagner une quatrième victoire de suite toute compétition confondues. Les Amazones sont à la 7e place avec 13 unités et accueilleront samedi prochain le Paris Saint-Germain en 8e de finale de la Coupe de France.
Depuis son arrivée à Saint-Étienne, la joueuse haïtienne de 28 ans s’est imposée dans l’équipe entraînée par Laurent Mortel en 7 matches. Ce ne sont pas ses 3 buts inscrits qui en diront le contraire.
Charles Edwens Bontemps / totalmixradio.com