IFFHS a sorti son onze de meilleure joueuse âgée de plus de 20 ans pour l’année 2023. Auteure d’une belle saison, Melchie Daëlle Dumornay dite Corventina a répondu présente. Elle elle est l’unique Lyonnaise à avoir conservé sa place.
La Star de l’équipe haïtienne féminine, Melchie Daëlle Dumormay, ne cesse de faire des jaloux pour avoir intégré la hiérarchie du football mondial. Ses convaincantes prestations en 2023 ne restent pas inaperçues aux yeux de la fédération internationale d’histoire et de Statistique (IFFHS).
Sur ce, la Mirebalaisienne est bel et bien présente dans l’équipe type de la fédération créé par Alfredo Pöge. Uniquement des joueuses âgées de plus de 20 ans ont été sélectionnées. Corventina est la seule haïtienne figurée dans ce onze et aussi la seule joueuse évoluant à l’OL.
Pour entrer dans ce onze, Dumormay a fait des merveilles sous les couleurs du Stade de Reims, avec lequel elle a inscrit 11 buts, livré 6 passes décisives après avoir joué 18 rencontres. L’Haïtienne a connu un début de saison réussi avec l’OL, avec notamment 3 réalisations et 3 passes décisives en 7 rencontres. Elle a mené sa troupe à gagner le trophée des championnes suite à une victoire contre le Paris Saint-Germain (2-0).
Âgée de seulement 20 ans le monde du football continue de tomber sous le charme de Melchie Daëlle Dumormay. Peut-être, assisterons-nous à nombreuses belles prestations du joyau du football féminin haïtien.
Charles Edwens Bontemps totalmixradio.com