Suite à sa défaite face à l’Universitario de Deportes, LDU Quito qui n’avait droit à l’erreur a dominé Botafogo FC sur la plus petite des marges dans la Copa Libertadores le jeudi 11 avril 2024 pour sa seconde sortie. Remportant tous ses duels, Ricardo Adé a livré une bonne copie lors de cette partie pour l’écurie quiténienne.
Pour éviter d’être dans une situation compliquée pour la suite de la Copa Libertadores, la LDU Quito a rassuré ses fans à l’aide d’une belle victoire dans le groupe D contre Botafogo FC (1-0). Le club brésilien a mordu la poussière au Stade de Liga Deportiva le jeudi 11 avril 2024.
Hyper motivés au début de la rencontre, les joueurs de LDU Quito ont surpris la bande brésilienne de très tôt. Lisandro Alzugaray a placé l’unique mais de la rencontre à la 4ème minute de jeu. Succès qui redonne un air de confiance à l’équipe équatorienne qui avait chuté lors de sa première soirée.
Tout reste à jouer pour LDU Quito de Ricardo Adé qui doit continuer à cheminer sur cette voie afin d’obtenir une place pour le tour suivant. Les partenaires de Ricardo Adé se pointent à la troisième place avec 3 unités dans le groupe D de la Copa Libertadores derrière Junior FC et Universitario de Deportes placés respectivement à la première et deuxième place qui comptent le même nombre de points (4).
100% duels gagnés, 75% de passes réussies, 2 récupérations et 2 dégagements, Ricardo Adé a affiché de belles statistiques lors de la rencontre face à Botafogo FC. Le défenseur international haïtien a disputé l’intégralité de la rencontre dans la charnière défensive de son groupe. Ses coéquipiers et lui devront faire face à Delfin FC le lundi 15 avril à l’occasion de la 8e journée de la Série A équatorienne.
Charles Edwens Bontemps / Totalmixradio.com