A l’initiative de l’Association Haïtienne de Presse Sportive, le week-end (24 au 26 mars) sera dédié aux femmes en Haïti. Ces dernières auront droit, entre autres, à un match de football et surtout à des séances de formation sous le thème : » Droits des femmes, harcèlement dans le milieu médiatique et sportif « , a-t-on appris auprès des confrères qui dirigent l’Association.
La journée internationale des droits des femmes a été célébrée dans le monde entier le 8 mars en cours, et l’ASHAPS, qui souhaite rehausser l’éclat de cet événement, s’apprête à organiser une multitude d’activités en faveur des femmes qui militent dans le secteur sportif en Haïti.
Il s’agit pour ces Responsables de renforcer les capacités des jeunes femmes journalistes et proposer des perspectives de sensibilisation autour du sport féminin.
L’ASHAPS, toujours fidèle à sa devise (Servir le sport et non s’en servir), aura une pléiade d’activités articulée autour du thème : » Les femmes dans le sport obstacles, perspectives, médiatisation ».
L’Association reine de la presse sportive en Haïti va organiser les 24, 25 et 26 mars, entre autres, des séances de formation, un match de football féminin et intervenir sur la situation des dirigeants et athlètes féminins « , pour répéter le Secrétaire général de l’ASHAPS, Kenson Désir qui répondait aux questions de nos confrères de Magik 9 dans l’émission : 100.9 Sports, mercredi 8 mars en cours.
Toujours est-il que les Responsables de l’ASHAPS n’ont pas jusque-là les moyens financiers nécessaires pour atteindre leur objectif et matérialiser cette noble initiative visant à honorer les femmes oeuvrant dans le domaine du sport.
Voulant toujours aider, les Responsables ne se laissent pas décourager, au contraire, ils se donnent pour mission de traiter ce sujet brillant : » Droits des femmes, harcèlement dans le milieu médiatique et sportif « , et ce sera le contenu principal du week-end dédié aux femmes.
L’ASHAPS dit compter sur le support de tous pour la réalisation de cette grande première dans le milieu. Les femmes journalistes désireuses d’y participer peuvent réserver leur place au (+509) 3627 9166.
Legupeterson Alexandre/ totalmixradio.com