Dans une cérémonie de grande envergure, l’Observatoire National du Sport (ONASH), en collaboration avec les Nations-Unies (UN), a remis un lot de certificats à 50 jeunes ambassadeurs de la paix par le sport ce mercredi 18 octobre 2023 à l’hôtel Karibe Convention Center, après 2 mois de formation en secourisme, éducation physique et sportive.
Pour réhausser l’éclat de cet événement, plusieurs personnalités dont le Protecteur de l’Office du Citoyen, Renan Hédouville, des représentants du MJSAC et du MENFP, des représentants de BINUH, UNESCO, PNUD, UNOPS, ONU FEMMENS, ont pris part à cette activité.
Dans ses interventions , le Président de l’ONASH, Edwing Charles, a remercié tous les secteurs qui ont rendu cette démarche possible. Pour le responsable, les jeunes auront à transmettre leur savoir-faire à d’autres jeunes dans les quartiers en proie à la violence. “Il faut préciser que l’ONASH de concert avec ses partenaires envisagent de continuer à former des cadres issus dans les quartiers en proie à la violence” a fait ressortir Me Edwing Charles.
Cette cérémonie s’est déroulée dans une bonne ambiance au Karibe. Les jeunes ont aussi promis de partager cette formation. Ils saluent les responsables pour avoir mis sur pied des séances de formation au profit de la jeunesse du pays.
Gracien Antoine / totalmixradio.com