Miami, Fl.-Depuis l’année dernière, sous les couleurs de Little Haïti FC, Nahomie Ambroise, l’international haïtienne, a connu une saison difficile. Éliminée en play-offs face Naples FC, la gardienne de 19 ans de Little Haïti FC joue extrêmement bien cette saison en UPSL féminin. Peut-on dire que Nahomie est la meilleure gardienne de la ligue ?
Jusqu’à présent un seul but encaissé pour trois (3) matches disputés. Nahomie a déjà joué plusieurs rencontres avec la sélection féminine haïtienne plus particulièrement lors du championnat de la concacaf et quelques matchs amicaux. Elle a eu la chance de jouer contre le Mexique, les États-Unis, la Jamaïque et le Costa Rica.
Avec Little Haïti FC, malgré les play-offs l’année dernière, Nahomie Ambroise a déjà disputé trois (3) matchs avec son club : deux (2) victoires et un nul avec un but encaissé cette saison. Nahomie Ambroise, un renfort potentiel pour la sélection féminine haïtienne qui participera à la phase finale de la coupe du monde féminine.
La native de Petit-Goâve, dans son jeune âge a découvert ses talents comme joueuse de champ. Pendant plusieurs fois, elle a tenté le Ranch de la Croix-des-bouquets, mais la chance ne l’a pas souri. Dans la vie, il faut toujours tenter, finalement, elle rejoignait le Ranch de la Croix-des-bouquets.
Actuellement, Nahomie Ambroise est une référence comme gardienne de but féminine à Miami spécialement à Little Haïti FC.
Rappelons que la sélection haïtienne se trouve dans le groupe D, accompagnée l’Angleterre, le Danemark et la Chine. Cette coupe du monde féminine est la neuvième édition, une compétition organisée par la FIFA et qui réunit un nombre record de trente-deux sélections féminines. Elle se déroule en Australie et en Nouvelle-Zélande du 20 juillet au 20 août 2023.
Herby Richemond
Directeur de Communication de LHFC.