Les projecteurs du monde entier seront braqués sur la phase finale de la Coupe du Monde féminine de la FIFA, Australie et Nouvelle-Zélande 2023. Le premier rassemblement des Grenadières, qualifiées pour disputer la compétition, est fixé à partir du 17 juin 2023 en Suisse, selon les propos du Secrétaire Général de la Fédération Haitienne de Football.
» Du 17 juin au 3 juillet, l’équipe nationale féminine séjournera en Suisse avant de s’envoler en direction de la Corée du Sud afin de disputer un match amical contre la sélection locale. Et le 9 juillet, le Onze national féminin prendra la direction de l’Australie pour boucler la 3e partie de ses préparations » a fait savoir l’homme fort de la FHF.
Selon ses propos, les partenaires de Nérilia Mondésir joueront en amical face à la sélection de Malte lors du stage en Suisse.
Il est nécessaire de préciser que la FIFA a déjá décaissé une somme de 960 mille dollars afin de répondre aux différents besoins de cette sélection nationale au cours des préparations avant de s’installer en Australie pour disputer le premier match de cette préstigieuse compétition contre ce grand mastodonte de l’Europe, à savoir l’Angleterre.
À noter qu’au niveau logistique et technique, toutes les dispositions sont prises en vue d’une participation honorable des Bleu et Rouge, s’il faut croire le Secrétaire Général de la dite fédération, Carlo Marcelin.
Gracien Antoine/totalmixradio.com