La sélection nationale féminine a connu son premier revers sous l’ère de Frédéric Gonçalves, défaite 1-2 contre le Costa Rica le jeudi 30 novembre 2023 à San Jose dans le cadre de la 4e journée de la sélection haïtienne aux éliminatoires de la Gold Cup féminine 2024 ainsi que la Ligue des Nations de la Concacaf.
Dans un système assez compliqué avec la titularisation de Roselord Borgella et en l’absence de Melchie Daëlle Dumornay dans l’entrejeu, l’équipe haïtienne n’a pas produit du beau jeu dans cette partie. Précisons que c’est Gloriana Villalobos (13e) qui a donné l’avantage aux Costariciennes avant le 2e but inscrit à la dernière minute (90+8) par Priscilla Chinchilla. L’attaquante de Montpellier, Nérilia Mondésir, avait remis les pendules des Bleue et Rouge à l’heure suite à une sublime frappe (54e).
Après une première mi-temps tournée en faveur du Costa Rica, Haïti avait montré de meilleures intentions en seconde période avec notamment des attaques répétées, mais à aucun moment de la durée les haïtiennes n’étaient en mesure de marquer d’autres buts dans cette rencontre.
À l’issue de cette défaite, la situation des Grenadières est compliquée en ce qui concerne sa participation à la Gold Cup féminine de 2024. Le onze national féminin est premier au classement de ce groupe avec 9 points sur 12 et le Costa Rica est 2e avec 6 points sur 9 avec un dernier match à jouer contre Saint-Kitts et Névis.
Gracien Antoine / totalmixradio.com