Melchie Daëlle Dumormay a terminé la Ligue des Nations féminine de la Concacaf en tant que meilleure buteuse avec huit réalisations. La Grenadière n’a disputé que deux rencontres et a toutefois devancé la Costaricienne, Maria Paula Salas.
En réalisant un très bon début de saison avec l’Olympique Lyonnais pour 3 buts et 3 passes décisives en D1 Arkema, la milieu de terrain haïtienne Corventina Dumormay ne s’arrête pas. Elle vient de remporter un nouveau prix.
Formée à l’AS Tigresses, Corventina est la joueuse à avoir inscrit le plus de buts dans la Ligue des Nations de la Concacaf féminine, compétition utilisée pour les éliminatoires de la Gold Cup 2024 qui aura lieu aux États-Unis. Elle ne lui a fallu que deux matches pour le faire, notamment en double confrontation contre Saint Kitts et Nevis dont 3 à l’aller et 5 au retour.
Cette dernière a devancé l’attaquante du Costa Rica, jouant à Monterrey au Mexique, Maria Paula Salas, qui compte 7 buts. Tous ces buts ont été inscrits contre Saint Kitts et Nevis lors d’une écrasante victoire de sa sélection (0-19).
Melchie va fêter ce titre tout en ayant les yeux aux États-Unis. Le Porto Rico est l’adversaire que la sélection haïtienne devra battre en barrage le 17 février pour but d’accéder aux phases de groupe de la plus grande compétition de la Caraïbe. La Gold Cup débutera le 20 février 2024.
Charles Edwens Bontemps / totalmixradio.com