L’attaquant haïtien Carnejy Antoine termine comme le meilleur buteur de la ligue B des Nations de la Concacaf 2022-2023 avec cinq buts à son actif. Le natif de Paris a grandement contribué au hissage d’Haïti en ligue A.
À l’aller, Carnejy a mis deux buts : un contre Montserrat et l’autre contre Guyana. Au retour, le numéro 7 haïtien a inscrit un doublé contre Guyana et a percé la cage des Bermudes à une seule reprise.
Ces cinq buts permettent à Carnejy Antoine de s’emparer de la place de meilleur buteur de la ligue B devant trois joueurs comptant 4 buts, son compatriote Mondy Prunier, le Cubain Aricheell Hernández et le Guyanais Joel Sarrucco.
Avec trois buts, ces joueurs complètent la liste : le Guadeloupéen Thierry Ambrose, le Guyanien Omari Glasgow et les Nicaraguayens Ariagner Smith et Jaime Moreno. L’attaquant de l’Hapoel Haïfa mesurant 1m91 les a tous devancés.
Avec 11 buts et 6 passes décisives en sélection, Carnejy a été un pion important dans le dispositif d’Haïti lors de cette ligue. Carnejy a inscrit 22,72% des buts des Grenadiers lors de cette campagne en devançant Mondy Prunier (18,18%) et Derrick Étienne Junior (13,63%).
John Sterlin CELESTIN / totalmixradio.com