L’équipe haïtienne ne cesse de se préparer pour le match qu’il va disputer contre l’équipe mexicaine Club Leon FC le mardi 04 Avril 2023 comptant pour le match aller des quarts de finale de la Ligue des champions de la CONCACAF.
Sans aucun match de compétition officielle, les joueurs vont chercher leur qualification dans la première rencontre même s’ils savaient que l’adversaire est plutôt coriace contrairement à Austin FC qui n’a pas un passé extraordinaire dans le football de la zone. Ils se préparent jour et nuit pour affronter cette formation avec fierté et dignité.
L’effectif du Violette est au grand complet. Les dirigeants font beaucoup d’efforts pour que l’équipe arrive en terre mexicaine tôt pour mieux aborder cette rencontre si prestigieuse. Les protégés de Rony Atimy jouent uniquement des matches amicaux en prélude du match aller, mais les joueurs de Club Leon FC jouent eux-mêmes des matches officiels dans le championnat mexicain et ils jouent avec des grandes équipes dans ce championnat pour tester leur niveau.
EST-CE QUE LE VIOLETTE AC VA PASSER CLUB LÉON FC DANS CETTE SÉRIE ?
La situation du Vieux Tigre reste telle qu’elle était, à savoir aucune rencontre officielle à part que la Ligue des champions de la CONCACAF, problème de moyens, préparation très précaire, certe, mais ils jouent des matches amicaux. Toutefois, ces matchs ne peuvent être remplacés des matches de compétition. Par contre, s’ils convergent leurs états d’esprit, ils pourront défier l’adversaire du jour durant ces deux (2) rencontres.
Si les joueurs du Violette avaient fait le même exploit qu’ils avaient fait contre l’équipe américaine (Austin FC) ils valideront leur qualification pour le tour suivant, soit les demi-finales, à chaque fois que les Violettistes progressent dans la compétition, c’est à ce moment-là qu’ils affronteront les équipes les plus redoutables et difficiles.
Ils vont jouer pour tout le pays, pour faire flotter le drapeau haïtien là ou ils se passent. Les moyens financiers sont très maigres contrairement à ceux de Club Leon FC, mais le football se joue sur le terrain pendant 90 minutes. Toujours est-il que le doyen des clubs haïtiens pourrait mettre ce club hors de la compétition malgré les grosses fortunes qu’ils ont.
Jean Louis Fréchette Dorvald Donald / totalmixradio.com